Skip to content

Un ordinateur mal utilisé n’apporte pas de solutions pour un Dys !

L'association DysNetwork

Un ordinateur mal utilisé n’apporte pas de solutions pour un Dys !

DysNetwork est une association et un blog dédiés aux troubles Dys et à l’informatique

Le Blog

Le Blog a pour vocation d’encourager tous les Dys à passer sur ordinateur pour contourner leurs difficultés et faire ainsi de l’informatique leur meilleur outil de compensation. Le passage à l’ordinateur n’est toutefois pas si facile et il faut choisir des ordinateurs et logiciels adaptés. Grâce à DysNetwork, vous ne perdez plus de temps à chercher, nous le faisons pour vous, nous testons le matériel, nous l’analysons pour vous donner les meilleurs conseils. Il ne faut pas empiler les logiciels, mais choisir les plus efficaces en fonction du trouble. Il ne faut pas acheter l’ordinateur le plus cher, mais le plus utile.

Permettre à chaque Dys de découvrir des solutions informatiques adaptées en laissant à chacun une certaine liberté de choix, telle est la mission de DysNetwork.

L’Association

L’Association a pour but d’aider les Dys à passer sur ordinateur dans le milieu scolaire, universitaire… En testant du matériel, en donnant des conseils, l’Association souhaite vous aider à mieux utiliser l’ordinateur.

Le Blog et l’Association vous permettent de nous contacter via un formulaire ou les réseaux sociaux pour n’importe quel type de demande, conseil ou partage d’information.

DysNetwork

Un article tous les mercredis qui présente du matériel, un logiciel ou vous donne des conseils.
Une newsletter par mois qui rassemble les derniers articles et évènements.
Si vous avez une question, une proposition, une difficulté, contactez-nous !

Adrien Ropartz

écrit par Adrien Ropartz

Directeur de Publication de l'Association

6 commentaires

  1. Sandrine sur 29 octobre 2017 à 6:37

    Bonjour,

    Merci pour ce site, utile et clair.
    Je suis à la recherche d’un dictaphone (enregistrement de la voix en fichier MP3), téléchargeable sous Windows et qui permettrait de sauvegarder des fichiers destinés à être partagés avec des enseignants.
    J’ai trouvé plusieurs choses sur le net, mais les interfaces sont souvent en anglais et je crains les virus..
    Merci par avance.

    • Adrien Ropartz sur 29 octobre 2017 à 7:26

      Bonjour,
      Il existe de nombreux logiciels sur PC notamment le logiciel Dragon NaturallySpeaking permettant de dicter à son PC un texte qui sera retranscrit à l’écrit. Sinon je vous conseille cette application développé par Microsoft : Enregistreur Vocal Windows
      Merci

  2. audreu sur 31 octobre 2017 à 6:40

    bonjour je suis dys je travaille pour un site en ligne ou je dois faire du contenu.je suis a l etranger donc mes boss ne voye pas mes fautes .mais ca me gene car les clients oui. pouvez vous me donner un tip pour m en sortir merci .oui oui je me suis mis dans la m… pour une dys ecrit des contenus c est comme demander a un culjate de faire coursier .mais faut bien manger et comme le web je connait je m adpate

  3. Myriam Garcia sur 14 février 2018 à 12:21

    Bonjour et bravo pour votre site ! Mon petit garçon est TDAH, dyslexique, dysorthographique et dysgraphique… de quoi justifier le passage à l’ordinateur, au moins pour le collège. Cependant, on avait essayé de l’entraîner au clavier quand il avait 6 ans et il n’avait pas supporté ce mouvement répététitif. On veut retenter, maintenant qu’il a 9 ans passés mais je crains le même problème… connaissez-vous un moyen ludique de l’entraîner ?

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.