Souris + Scan = 1

IRIScan Mouse

Souris + Scan = 1

IRIScan Mouse 2

La rentrée approche ! Et on débute avec le test d’un nouveau scanner : IRIScan Mouse 2.

Pourquoi tester un nouveau scanner alors que DysNetwork en propose déjà deux sur son site ? Le scanner est un l’un des principaux outils d’un élève Dys, les différents scanners présentés sur DysNetwork répondent chacun à un besoin différent. Aujourd’hui, on va parler d’un scanner intégré dans une souris de la marque IRIS. Cela le différencie des autres modèles. La partie scanner est situé sous la souris. On peut se poser la question de sa practicité. Or, le scanner se révèle être très facile d’utilisation. En effet, l’IRIScan Mouse 2 vous permet de combiner deux outils différents en un. Cela est très utile à l’école notamment sur les petites tables de classe. L’enfant Dys n’a plus besoin de penser le matin à prendre le scanner qu’il a posé quelque part dans sa chambre. Généralement la souris est tout le temps relié à l’ordinateur, cela évite les oublis !

Ce scanner se démarque par son aisance à scanner différents formats. Par exemple, avec une page de trois exercices, vous pouvez facilement scanner un seul exercice. Très pratique pour intégrer les exercices des cahiers d’activité dans son logiciel de prise de note. Par rapport à un scanner feuille à feuille comme le IRIScan Anywhere, la souris scanner permet de facilement scanner un cahier.

Le scanner reste un peu plus lent qu’un scanner traditionnel pour les grandes feuilles (A4). Pour y remédier et optimiser le scan, je vous conseille de scanner la feuille ligne par ligne. Cela vous permettra d’être plus rapide et d’optimiser la qualité du scan.

Le scanner nécessite l’installation d’un logiciel, qui vous permet d’exporter le fichier scanner dans différents format (Ex. PDF). La IRIScan Mouse 2 est uniquement compatible avec Windows. Pour Mac, il faut opter pour la IRIScan Mouse 2 Executive.

Préparez vous pour la rentrée et profitez de -20% sur la IRIScan Mouse 2 jusqu’au 15/09 avec le code DYSNETWORK. Merci à IRIS de nous avoir permis de réaliser cet article.

Acheter la IRIScan Mouse 2

Acheter la IRIScan Mouse 2 Executive

Adrien Ropartz

écrit par Adrien Ropartz

Président de l'Association

1 commentaire

  1. Dominique Le Grouiec sur 5 décembre 2018 à 6:39

    Bonjour

    Je confirme l’intérêt de cette souris : elle peut être autorisée dans le cadre des aménagements aux examens pour scanner le croquis de géographie qu’il peut y avoir au baccalauréat (série L au moins). Nous venons d’en avoir la confirmation officielle par la Maison des Examens.

    D LG

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.