Skip to content

Scannez tous vos cours & remplissez vos polycopiés sur Ordinateur

Iris Scanner Anywhere

Scannez tous vos cours & remplissez vos polycopiés sur ordinateur

IRIScan Anywhere 3

Vous voulez annoter vos polycopiés, récupérer le cours du professeur et stocker vos cours en numérique ? Vous avez donc besoin d’un scanner portable ! L’entreprise IRIS spécialisée dans les scanners portables et dans les logiciels d’OCR propose le Iris Scanner Anywhere 3.

Le Scanner

Le scanner est livré avec une carte micro-SD, un adaptateur micro-SD > SD et une pochette de transport.

C’est un scanner léger, facilement transportable que l’on peut glisser dans son sac. Pour allumer le scanner, il faut appuyer trois secondes sur le bouton central, ce qui permet d’éviter de l’allumer par inadvertance quand il est dans un sac. Pour le faire fonctionner, il faut insérer une feuille dans le scanner contrairement au Iris Scan Book Executive 5 qui peut être utilisé avec des cahiers ou des livres. Ce scanner est donc plus simple d’utilisation, car on peut l’utiliser sans qu’il soit à plat. Il peut s’adapter à différents formats A5, A4, etc… On peut choisir la définition du scan et aussi le format JPEG ou PDF. Pour remplir vos polycopiés, vous pouvez scanner au format PDF et les annoter directement sur votre ordinateur avec des logiciels comme Adobe Acrobat, PDF XChange Viewer ou encore Power PDF. Après avoir scanné, l’écran affiche une prévisualisation du résultat, ce qui permet de voir si le scan a bien réussi. Le transfert des fichiers se fait par Micro SD ou Wifi. Le transfert Wifi peut être toutefois long, mais ne nécessite aucune connexion Internet, car le scanner crée son propre réseau auquel il faut se connecter. Je préconise donc plus le transfert de fichier via la carte Micro SD, car ceci est plus fiable et plus rapide. Il est fourni avec le logiciel OCR (logiciel de reconnaissance de caractères). Le scanner a besoin d’être rechargé avec un câble USB fourni. Son autonomie est d’environ 100 pages.

Pour quel Dys ?

Je recommande ce scanner pour tous les dys qui utilise un ordinateur ou non.

Pour un dys ayant un ordinateur, ce scanner lui permet d’annoter et de combiner des pages de cours et le dispense d’écrire manuellement sur le polycopié. Pour un dys n’utilisant pas d’ordinateur à l’école, cela lui permet de scanner les cours et de mieux les organiser sur son ordinateur à la maison.

En savoir plus

Le scanner est proposé au prix de 129 euros pour la version classique et au prix de 149 euros pour la version wifi.

Article sur Adobe Acrobat

Acheter le Scanner en cliquant ici

Iriscan Anywhere 5 Wi-Fi sur Amazon

Adrien Ropartz

écrit par Adrien Ropartz

Directeur de Publication de l'Association

2 commentaires

  1. Allouch sur 2 juin 2018 à 6:56

    Bonjour,
    Vu qu’ il faut passer la feuille dans le scanner, peux t – on utiliser ce scanner pour des cahiers petits et grands?
    Merci pour vos conseils.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.