Enregistrer vos cours dans le Cloud !

cloud-article

Enregistrer vos cours dans le Cloud !

Google Drive

Les documents que vous utilisez à l’école sont très importants ! Il faut veiller à bien les sauvegarder. Je vous présente aujourd’hui la solution la plus fiable : les systèmes de stockage dans un cloud. Il existe de nombreux services de cloud (OneDrive, Google Drive, Dropbox, iCloud…). Je prendrai comme exemple Google Drive, toutefois tous les systèmes de Cloud marchent de manière similaire.

Qu’est-ce que c’est le cloud ?

Le cloud, c’est un système vous permettant d’héberger vos données sur des serveurs en dehors de chez vous. Vos données sont accessibles avec une connexion internet depuis n’importe où.

Pourquoi utiliser le cloud ?

Si un jour, vous perdez votre ordinateur ou vous vous le faites voler, il faut avoir une sauvegarde de vos données les plus importantes en dehors de votre ordinateur. Vous avez le choix entre une sauvegarde sur un disque dur externe qui peut facilement être perdue ou sauvegarder vos données dans le cloud. Je vous conseille vivement le cloud.

Google Drive

Lors de la création d’un compte Google, vous aurez d’emblée le droit à 15go de stockage. Pour 1,99€ par mois, vous aurez accès à 100go, pour 9,99 vous aurez accès à 1To de stockage. La version à 1,99 est économique. L’interface de Google Drive est extrêmement simple d’utilisation, elle ressemble à celle d’un gestionnaire de fichiers identique à celle que vous utilisez sur n’importe quel ordinateur. De plus, Google Drive vous donne accès à une suite de logiciels bureautiques depuis internet, Il y a Google Docs (logiciel de traitements de texte), Google Slides (logiciel de présentation) et Google Sheets (tableur). Ces outils disposent d’une fonction très intéressante : le partage de documents. Le partage vous permet de travailler à plusieurs sur un document en simultané.

Google Drive est une solution très pratique et peu chère pour sauvegarder vos cours !

En savoir plus

Site de Google Drive

Pour apprendre à bien organiser vos cours sur le cloud, lisez l'article S'organiser sur Ordinateur

Adrien Ropartz

écrit par Adrien Ropartz

Directeur de publication de l'Association

1 commentaire

  1. top secret sur 14 février 2018 à 1:05

    super

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.