Skip to content

Votre Agenda sur Ordinateur

Agenda-Electronique

Votre Agenda sur Ordinateur

myHomework App

Pour la rentrée, je vous conseille de remplacer le traditionnel agenda papier par l’agenda électronique. Vous gagnerez en efficacité ! Voici l’appli myHomework , une aide indispensable pour l’école.

MyHomework est une application disponible sur Ipad, Iphone, Mac, Android, Chromebook, Kindle. Tout d’abord, l’application vous demande de créer un compte. Faites-le puis connectez-vous ! Vous vous retrouverez sur l’écran principal de l’appli proposant différents onglets : Home, Calendar, Homework… L’onglet que vous utiliserez le plus est la partie Calendar. Dans cet onglet, vous pourrez ajouter vos devoirs à la date voulue. Pour chacun, vous pouvez modifier la date, la description, la classe, la priorité et même définir des rappels. Après avoir ajouté des devoirs, vous verrez un point sous la date. Quand vous l'aurez fait, il y a la possibilité de le marquer comme terminé.

Dans l’application, il y a un système de classes, il faudra en créer une pour chaque matière. Vous aurez donc les devoirs de chaque matière regroupée à un même endroit. L’agenda permet aussi l’intégration des vacances avec l’ajout de No School Day.

La synchronisation des devoirs : un atout !

L’application est disponible sur un grand nombre de plateformes évoquées précédemment. Votre compte créé permet la synchronisation des devoirs sur tous vos appareils. Il existe un bouton de synchronisation dans le menu. Par exemple, vous prenez vos devoirs à l’école, plus tard vous voulez savoir les devoirs que vous avez à faire, vous n’avez qu’à regarder sur votre téléphone…

Il existe une version premium à 5,49€ par an. Elle propose la suppression des pubs, la possibilité d’avoir d’autres thèmes, des widgets d’applications améliorées et surtout d’attacher des fichiers au devoir concerné.

myHomework est un indispensable lorsqu’on travaille sur ordinateur, tout y est organisé. Plus question d’oublier ses devoirs !

En savoir plus

Adrien Ropartz

écrit par Adrien Ropartz

Directeur de publication de l'Association

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.